Section Judo

Le Judo (en français : « Voie de la Souplesse ») est un art martial défensif créé au Japon par Maître Jigoro Kano (1860-1938). Cette activité repose sur d’anciennes pratiques du Ju-Jitsu et comporte principalement des techniques de projection et d’immobilisation au sol.

Dans un esprit d’autodéfense, l’objectif du Judo est d’apprendre à se protéger de situations à risque et, le cas échéant de se défendre concrètement contre
un agresseur potentiel. Son système est basé sur l’utilisation d’une force minimale pour un résultat optimal en employant efficacement son énergie et des systèmes de leviers.

D’un point de vue sportif et éducatif, le Judo est un excellent moyen de travailler sa condition physique dans un esprit de courtoisie et de convivialité. Il offre un espace de socialisation aux enfants et aux adultes à travers une activité à la fois structurante et ludique. Discipline olympique, le Judo peut également être pratiqué en compétition.

La force physique n’ayant que peu d’importance dans la pratique du Judo, cet art martial est accessible à un large public, féminin et masculin, quelle que soit la condition physique du pratiquant. Toutefois, l’âge minimal des Judokas au sein de notre club est fixé à 6 ans / 3ème année Harmos.

section_judo

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements ou si vous êtes intéressé(e) par quelques séances de Judo gratuites et sans engagement, pour vous ou pour votre(vos) enfant(s), n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous accueillerons et vous conseillerons avec plaisir.