Section Ju-Jitsu

Le Ju-Jitsu (en français : « Technique de la Souplesse ») est un art martial ancestral originaire du Japon. Il est actuellement considéré comme l’une des disciplines d’autodéfense par excellence.

Ancêtre de bon nombre d’arts martiaux modernes, le Ju-Jitsu englobe une grande variété de techniques employées essentiellement en Aïkido, en Judo et en Karaté.

L’un des principes de base du Ju-Jitsu est de ne jamais opposer la force à la force mais, au contraire, de canaliser la force de l’adversaire pour annihiler celle-ci.
L’objectif premier est donc d’apprendre à se protéger des situations à risque et, le cas échéant, de se défendre concrètement contre toute forme d’agressivité verbale et/ou physique (attaques à mains nues, avec armes blanches / armes à feu).

La force physique n’ayant que peu d’importance dans la pratique du Ju-Jitsu, cet art martial est accessible à un large public, féminin et masculin, quelle que soit la condition physique du pratiquant. Toutefois, en raison de certaines techniques d’immobilisation
touchant aux articulations, l’âge minimal des Ju-Jitsukas au sein de notre club  est fixé  à 14 ans. Jusqu’à cet âge-là, nous préférons orienter les enfants et adolescents intéressés vers notre section Judo.

section_ju-jitsu

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements ou si vous êtes intéressé(e) par quelques séances de Ju-Jitsu gratuites et sans engagement,  n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous accueillerons et vous conseillerons avec plaisir.