Règlement

1.Membres
Ils sont tenus de s’assurer eux-mêmes contre les accidents et d’avoir une assurance responsabilité civile.
Le club décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou d’échange.
Les membres s’engagent à être de bonne moralité et à faire preuve d’une hygiène stricte.
Par leur inscription au club, ils en acceptent les statuts et le règlement annuel en vigueur (affichés au Dojo).
Ils sont membres tant qu'une lettre de démission n'est pas adressée au club (voir point 13).
2.Direction du club
PrésidentGaetan Franzini0797689041
Vice-présidentThomas Rossier0792667876
3.Enseignement
JudoDavid-Minh Do0767209853
Ju-Jitsu et AutodéfenseAntonio Nunez0796543274
4.Administration
Secrétariat et financesHugo Martins0793288353
5.Promotion et MarketingManuela Lecci0787395448
6.WebmasterMichael Hügli0764755312
7.Assemblée générale
Dans le 1er trimestre de l’année en cours, dès l’âge de 18 ans, les membres sont tenus d’y participer. Les mineurs sont représentés par leurs parents.
8.Communication
Principalement par e-mail à l’adresse info@judo-jujitsu-club-bussigny.ch.
Tous les membres adultes ainsi que les parents de mineurs s’engagent à transmettre un numéro de téléphone et une adresse email de contact valables au club et notifient tout changement dans le plus bref délai.
Toute communication de la part du club est transmise uniquement par email à ses membres ou parents, à moins qu’un membre ou parent ne fasse la demande par écrit de recevoir les communications par courrier postal en acceptant de prendre à sa charge les frais y relatifs.
9.Vacances
Il n’y a pas d’entraînement pour les enfants pendant les vacances scolaires de la Commune de Bussigny.
Pour les adultes, les dispositions sont prises directement par les entraîneurs.
10.Horaires
Les horaires des cours de Judo et de Ju-Jitsu sont affichés au Dojo.
Pour l’Autodéfense, s’adresser aux entraîneurs.
11.Cotisations
Jusqu'à la fin de la 13ème annéePaiementValeur
Judo: licence FSJunique30.-
Judo: cotisation + timbre FSJannuel290.-
Dès la 14ème année
Judo & Ju-Jitsu: licence FSJunique30.-
Judo & Ju-Jitsu: cotisation + timbre FSJ annuel320.-
Réduction apprenti ou étudiantannuel-60.-
Adultes
Judo & Ju-Jitsu: licence FSJunique30.-
Judo & Ju-Jitsu: cotisation + timbre FSJ annuel450.-
Réduction apprenti ou étudiantannuel-60.-
Autodéfenseannuel390.-
Autodéfense (10 leçons)unique150.-
Membre passifunique40.-
Frais de rappel (dès le 1er)unique20.-
12.Echéance
Les cotisations sont payables d’avance 1 fois l’an, délai à 30 jours.
Un barème dégressif est appliqué pour une inscription en cours d’année :
Du 1er janvier au 30 avril : 100% de la cotisation annuelle est due
Du 1er mai au 31 juillet : 70% de la cotisation annuelle est due
Du 1er août au 30 septembre : 50% de la cotisation annuelle est due
Du 1er octobre au 31 décembre : 30% de la cotisation annuelle est due
(IBAN : CH33 0076 7000 T091 5270 0)
13.Démission
Par lettre adressée au secrétariat dans les délais suivants (la date de la poste faisant foi) : 15 juin pour fin juin, et 15 décembre pour fin décembre.
La démission, arrivant après une des dates ci-dessus, sera automatiquement reportée à l’échéance suivante.

Les cotisations seront dues jusqu’à l’échéance, même si l’élève ne participe plus aux cours. Les demandes de remboursement pour la cotisation au-delà du 30 juin doivent être adressées au secrétariat par écrit.
Le remboursement sera effectué dans les trois mois suivant réception de la demande écrite.
14.Demande de congé pour maladie ou accident (pour 6 semaines au minimum):
La demande doit être faite par écrit, au début de la période, et accompagnée d’un certificat médical indiquant la date de l’arrêt et celle de la reprise éventuelle. La finance spéciale de congé sera reportée sur la période suivante.
Aucun remboursement ne sera accordé. (Aucune demande orale ne sera prise en considération). La ristourne sera de Fr. 2.50/enfant et Fr. 5.-/adulte par semaine.
15.Demande de congé sabbatique annuel
Un membre actif passe pour cette période en membre passif (année entière).
16.Tournois individuels et cours
Les inscriptions et les déplacements sont à la charge des participants.
17.Droit à l'image
Sauf avis contraire de la part des parents/du membre majeur au moment de l'inscription, le JJCB pourra exploiter les photographies ou images des membres prises pendant les activités du club, et ce sans limitation dans le temps ni
indemnisation.
18.Entrée en vigueur
Le 1er janvier 2021.
Le présent règlement annule et remplace tous les règlements antérieurs.
LE COMITE DIRECTEUR